Grand Royaume de Livadia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Statue de Lev Ier (Nikolai)Mar 9 Avr 2024 - 8:59Livadia
Elections parlementaires d'octobre 2022 Mar 11 Oct 2022 - 13:56Aleksander Reinsalu
[YALTA] Igor PayluchenkpLun 10 Oct 2022 - 23:02Igor Payluchenko
Communiqués du Premier MinistreJeu 24 Fév 2022 - 22:19Aleksander Reinsalu
Faire-part de décès du Fehér KaljulaidMer 19 Jan 2022 - 23:00Général Kaljulaid
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Connexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Vladimir V. Veers
Vladimir V. Veers
Messages : 13
Date d'inscription : 25/01/2020

Changement à la tête de la République Livadienne Empty Changement à la tête de la République Livadienne

Sam 25 Jan 2020 - 22:05
Les révolutions finissent par dévorés leurs enfants écrit-on. Le maillet du juge marqua la fin du court règne présidentiel de Viktor Arkelsonn, condamné à la réclusion à perpétuité pour "volonté de haute-trahison et incitation à la défaite". Le chef d'accusation était commode, il permettait de faire tomber le chef de l'état au motif de la désorganisation de l'armée, de l'échec maritime. Ses compagnons de route, cacique du syndicat des travailleurs livadiens furent accusés d'enrichissement personnel. Où était passé les deux millions de thalers prélevé sur les biens de l'Eglise ? Qu'en était-il des "milliards" -croyait-on- prélevé sur les grosses fortunes ? "Il y avait là une volonté de spolier le Peuple et de nuire à la cause de la Révolution" avait conclu le juge.

Ces procès en série ne reposait sur rien en réalité, ils étaient une façade commode pour se débarrasser de la mollesse au pouvoir. A la manoeuvre se trouvait le cynique Vladimir Veers, l'ancien officier des services secrets livadiens, acquis au merxisme, formé pour ses activités militantes souterraines par la police politique violëtiste  étaient passé maître dans l'art du faux, de la manipulation et du mensonge. Les idiots utiles du merxisme sous les verrous, il pouvait entamer son ascension vers le pouvoir.

Il restait un dernier obstacle à Vladimir, ce cochon d'Igor Mozva, le commandant des Gardes Rouges, certes chaud partisan de la Révolution, mais brutales, sanguinaires, imprévisibles dont la personnalité pouvait rivaliser avec celle de Vlad. Ce con d'Igor protégeait mal son ordinateurs. Il avait suffit d'un bon hackage et du dépôt de fichiers pédo-pornographiques, pour l'évincer des Gardes Rouges et de la route du pouvoir. Il en avait pris pour trente ans.

Gousseva était Veersiste, il offrit à son maître le pouvoir. Au moment où les verrous se renfermait sur la prison d'état, le Conseil national de la République s'autodissolvait au profit de Vladimir intronisé : Guide suprême de la Révolution, président de la République populaire de Livadia et généralissime des Forces populaires de défense. En récompense de sa loyauté Gousseva était nommé Ministre de la Propagande et de l'Information.

Dans une semaine un référendum validerait le choix du Conseil national au score de 94 % avec 98 % de participation. Un plébiscite. Au lendemain de la proclamation des résultats Viktor Arkelsonn et Igor Mozva seraient retrouvé suicidés : l'un par l'ingestion de cyannure, le second par pendaison. Les traces de lutte dans chacune des cellules n'interpelleraient pas les enquêteurs...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum