Grand Royaume de Livadia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Statue de Lev Ier (Nikolai)Mar 9 Avr 2024 - 8:59Livadia
Elections parlementaires d'octobre 2022 Mar 11 Oct 2022 - 13:56Aleksander Reinsalu
[YALTA] Igor PayluchenkpLun 10 Oct 2022 - 23:02Igor Payluchenko
Communiqués du Premier MinistreJeu 24 Fév 2022 - 22:19Aleksander Reinsalu
Faire-part de décès du Fehér KaljulaidMer 19 Jan 2022 - 23:00Général Kaljulaid
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Voir toute la liste

Connexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Livadia
Livadia
Admin
Messages : 297
Date d'inscription : 31/10/2017
https://livadia.forumactif.com

Mission diplomatique en Russlavie Empty Mission diplomatique en Russlavie

Ven 31 Mai 2019 - 18:17
Un destroyer frappé aux armes livadiennes s'avança dans le port de Gornograd. La capitainerie autorisa son appontage.

Robert Glik descendit du pont. Il s'agissait du ministre des affaires étrangères du Grand Royaume de Livadia. Ce pays était un état de facture récente, fondé près d'un siècle auparavant par les exilés livadiens zorthodoxes après la prise et la destruction de leur Ville par les armées russlaves le 17 avril 1917.

Glik était un homme de gauche, loin des nostalgiques -désormais cantonnés à l'extrême droite- qui rêvaient de reconquérir une partie de l'Orient russlave. Il m'emêche qu'il était ému. Ses racines étaient ici.

Il s'avança vers un poste de douane, espérant rencontrer les autorités diplomatiques pour débuter des relations diplomatiques avec la Sainte Russlavie.
Livadia
Livadia
Admin
Messages : 297
Date d'inscription : 31/10/2017
https://livadia.forumactif.com

Mission diplomatique en Russlavie Empty Re: Mission diplomatique en Russlavie

Sam 1 Juin 2019 - 0:13
Evgueni Korpanov a écrit:Aussitôt que le destroyer livadien accosta et que le représentant de ce pays fût débarqué, il se dirigea vers le poste de la Douane. Un garde russlave, accompagné d’un petit fonctionnaire des douanes pris les premiers contacts avec lui.

Une fois la situation éclaircie, le représentant du Livadia fût conduit à la gare de Gornograd et il embarqua dans un train direct pour la capitale, là où le ministre des affaires étrangères le recevrait.

A Murasibirsk il fût conduit au Ministère des affaires étrangère par une automobile immatriculée au nom du ministère. Arrivé sur place il entra dans le bâtiment et fût dirigé dans le petit salon, adjacent au bureau du ministre. Celui-ci l’attendait déjà et lui tandis immédiatement la main, l’invitant ensuite à s’asseoir.


Anton Vasilienko : Monsieur je vous prie de croire que notre pays est heureux de vous recevoir. Toutefois, permettez-moi de vous faire part de notre surprise quant à cette visite… Qu’en attendez-vous ?
Livadia
Livadia
Admin
Messages : 297
Date d'inscription : 31/10/2017
https://livadia.forumactif.com

Mission diplomatique en Russlavie Empty Re: Mission diplomatique en Russlavie

Sam 1 Juin 2019 - 0:13
Glik fut donc reçu avec célérité par les plus hautes instances du pays. Pour le Livadien qu'il était, sa mission était d'une haute importance, il importait que la Ruslavie reconnaisse son état, loin des fantômes du passé.

Le ministre avait plusieurs fois fait mention du fait qu'il représentait un gouvernement de gauche, il espérait que le contact soit ainsi plus facile avec Vasilienko.


- Monsieur le Ministre, je vous remercie de me recevoir si rapidement. puisque vous le suggérez, allons droit au but. Le Royaume que j'ai l'honneur de représenter a eu un passé houleux avec la Russlavie, mais cela appartient à l'Histoire. Il n'empêche que nos racines sont ici, au sein de l'Orient russlave. Aussi, nous souhaitons entretenir des relations cordiales avec votre état. Nos pays sont en quelque sorte frères ... Votre gouvernement serait-il disposé à signer un Traité de Reconnaissance Mutuelle avec mon pays ?
Livadia
Livadia
Admin
Messages : 297
Date d'inscription : 31/10/2017
https://livadia.forumactif.com

Mission diplomatique en Russlavie Empty Re: Mission diplomatique en Russlavie

Mar 11 Juin 2019 - 18:32
Evgueni Korpanov a écrit:Vasilienko : Je vous remercie donc pour ces précisions importantes.

Nous ne sommes pas opposés à la signature d’un traité de reconnaissance mutuelle entre nos deux nations. Loin de là. Cependant vous comprendrez que le passé, houleux, avec vos concitoyens, ne sont pas de nature à soulever l’adhésion pleine et entière au sein même des institutions russlaves.

Nous avons évidemment quelques points « d’achoppement » mais qui ne saurait être trop grands pour que nous n’entendions pas à terme.

J’imagine que vous avez préparé une proposition de traité à notre intention ?
Livadia
Livadia
Admin
Messages : 297
Date d'inscription : 31/10/2017
https://livadia.forumactif.com

Mission diplomatique en Russlavie Empty Re: Mission diplomatique en Russlavie

Mar 11 Juin 2019 - 18:50
- Voici le document que je vous propose. Je suppose que l'article 4 sera de nature à tranquilliser votre opinion publique sur nos intentions.
TRAITÉ DE RECONNAISSANCE MUTUELLLE ENTRE L'EMPIRE DE SAINTE-RUSSLAVIE ET LE GRAND ROYAUME DE LIVADIA

Titre I - De la reconnaissance mutuelle

Article 1 : Les Hautes-Parties contractantes reconnaissent mutuellement la légitimité des pouvoirs exécutifs, législatifs et judiciaires de chacune d'entre-elles.

Article 2 : Les Hautes-Parties contractantes établissent entre elles des relations diplomatiques en établissant sur le territoire de l'autre une ambassade permanante.

Titre II - De la reconnaissance des frontières

Article 3 : Les Hautes-Parties contractantes reconnaissent mutuellement leurs frontières respectives.

Article 4 : Le Grand Royaume de Livadia renonce à toute prétention territoriale sur le kraï de Livadia.

Titre III - Des engagements

Article 5 : Les Hautes-Parties contractantes s'engagent à développer des coopérations basées sur le respect et la confiance mutuelle. Elles favoriseront l’amitié entre leurs deux peuples. Dans ce but elles autorisent l'ouverture de lignes maritimes commerciales entre leurs territoires ainsi que des échanges universitaires.

Article 6 : Ce traité sera ratifié selon les procédures particulières à nos deux États, l’avancement sera communiqué à l’autre signataire.

- Avez-vous quelque remarque à me suggérer ? Auquel cas, je souhaiterais aborder un autre point.
Erwin Adamczak
Erwin Adamczak
Messages : 45
Date d'inscription : 01/11/2017

Mission diplomatique en Russlavie Empty Re: Mission diplomatique en Russlavie

Mar 18 Juin 2019 - 23:55
Devant le mutisme de son interlocuteur, Glik prit congé. Il avait fait chou blanc et il apprit furieux sur son télépone que son parti avait perdu les élections parlementaires, et lui son poste.
Contenu sponsorisé

Mission diplomatique en Russlavie Empty Re: Mission diplomatique en Russlavie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum