Grand Royaume de Livadia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Statue de Lev Ier (Nikolai)Mar 9 Avr 2024 - 8:59Livadia
Elections parlementaires d'octobre 2022 Mar 11 Oct 2022 - 13:56Aleksander Reinsalu
[YALTA] Igor PayluchenkpLun 10 Oct 2022 - 23:02Igor Payluchenko
Communiqués du Premier MinistreJeu 24 Fév 2022 - 22:19Aleksander Reinsalu
Faire-part de décès du Fehér KaljulaidMer 19 Jan 2022 - 23:00Général Kaljulaid
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Voir toute la liste

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Helena Lewandowski
Helena Lewandowski
Messages : 139
Date d'inscription : 01/04/2020

Dossier de candidature de Livadia pour la coupe du micromonde de football de 2020 Empty Dossier de candidature de Livadia pour la coupe du micromonde de football de 2020

Jeu 2 Avr 2020 - 2:23
Dossier de candidature de Livadia pour la coupe du micromonde de football de 2020 Liv_2011


#Ensemble, la fête du football !

Introduction

Le mot de la présidente du comité LIVADIA 2020, Helena Lewandoski.

Un évènement micromondial comme la coupe du micromonde de football est une fête extraordinaire, l’un de ces rares évènements qui fédèrent toutes les nations et les peuples autour de la joie du sport et de ses valeurs : le respect, l’amitié et l’excellence

Aujourd’hui, tout Livadia souhaite cette coupe chez elle. La famille du football est investie, la sphère politique nationale et territoriale nous soutient, le monde économique nous accompagne, la population souhaite une projet fédérateur, festif et populaire.

Aussi, nous avons l’honneur, via ce dossier, de soumettre notre candidature à l’organisation de cette coupe du micromonde de football.

Nous souhaitons vos suffrages. Nous ne prétendons pas être prêts maintenant mais nous prétendons l’être le 10 mai.

Nos infrastructures existantes seront utilisées et modernisées, nos possibilités d’hébergement élargies et améliorés, notre budget sera conséquent, le monde associatif et politique mobilisé.

Livadia sera prête.

Nous pensons franchement que la coupe du micromonde profitera à Livadia et que Livadia profitera à la coupe du micromonde.

Notre nation sort d’évènements terribles qui ont été de véritables traumatismes. Nous voulons offrir aux nôtres, petits et grands, un grand moment de joie, de fête pour tous et toutes. De même Livadia peut apporter sa pierre à la coupe du micromonde.

Notre cinéma est florissant, nos travaux universitaires reconnus à l’étranger, nous commençons à nous lancer avec enthousiasme dans les concours de microvision et dans les différents Jeux Micro-Olympiques. Notre équipe nationale de football a montré lors de la dernière édition les valeurs de courage, de discipline, d’abnégation, de fair-play, qui sont les nôtres, des valeurs que nous souhaitons à nouveau déployer dans l’organisation de cette compétition.

Enfin, pour terminer, je veux dire que cette coupe du micromonde sera celle de tous les Livadiens, et de toutes les nations.

Nous ferons ce qu’il faut pour que chacun vive une expérience unique en mai 2020. Ensemble, vive la fête du football !
Le mot du sélectionneur de l'équipe nationale, Jonas Starov.

Organiser un événement tel que la coupe du micromonde de football est une aventure exceptionnelle. Pour tous, fédération, villes, spectateurs, bénévoles, joueurs. Nous allons vous démonter que nous avons les capacités d’organiser ce grand spectacle. J’imagine les temps de partage et d’émotion que nous vivrions si Livadia organise la compétition ! Quand nous sommes arrivés à Kaora l’an dernier, et que nous avons poussé les portes de l’aéroport, je n’en suis pas revenu de voir tous ces supporters qui attendaient leurs équipes pour leur souhaiter la bienvenue et bonne chance. Voir tant de monde au bout du micromonde… Imaginez cela à Livadia ! Si l’on pouvait faire découvrir cette ambiance à nos petits… Et si les joueurs livadiens venaient à la gagner, ce serait encore plus merveilleux ! Je ne doute pas que Livadia soit capable de remplir les stades et je suis sûr que nous en ferons la plus belle des compéts ! Ensemble, vive la fête du football !

Villes et stades-hôtes

Livadia a réfléchi à la façon d’accueillir les supporters du monde entier. Nous avons sélectionné six de nos villes : Livadia, Nikolaï, Reval, Ludmilla, Hapsal et Mitau. Soyons transparents. La ville de Levgrad a trop souffert du récent conflit pour être une ville-hôte. Néanmoins, son stade est presque intact et nous proposons d’y jouer la « petite finale » pour offrir une partie du spectacle à ses habitants.

Les six villes hôtes retenues pour le micromondial 2020 permettront d’accueillir près de 250 000 spectateurs. Tous les stades proposés existent déjà. Les plus anciens seront complètement rénovés à l’occasion pour un investissement de 600 millions de thalers. Certains perdront en capacité, mais il s’agira simplement des places debouts, des « kops » transformés en places assises, d'où de légères déperditions. Les stades proposés s’inscrivent dans le cadre de politiques urbaines où l’inter connexion entre les centres-villes, les gares et les aéroports sont au cœur de la réflexion. Ce maillage du territoire livadien sera pour nos hôtes, joueurs, officiels, médias, partenaires et spectateurs, la promesse de vivre intensément, facilement et pleinement les émotions qu’une coupe de micromonde de football peut offrir.
Dossier de candidature de Livadia pour la coupe du micromonde de football de 2020 Stades11



Les points forts de Livadia 2020

I. Livadia, un produit unique pour sublimer la fête du football.

Livadia accueille chaque année près d’un demi-million de touristes. Elle est l’une des premières destinations touristiques du Sud-Ouest. A ce titre, Livadia possède des infrastructures hôtelières suffisantes et un réseau de transport déjà existant rapide et efficace. Livadia dispose d’une capacité hôtelière incomparable. Bénéficiant d’un savoir-faire d’accueil, elle dispose d’une offre diverse, confortable et d’une qualité permettant d’héberger équipes, officiels, médias et spectateurs. Le territoire livadien est donc déjà parfaitement équipé et préparé à accueillir la coupe du micromonde 2020 sans dépenses excessives supplémentaires.
Par ailleurs, cette compétition sera aussi un moyen de mettre en lumière notre art de vivre qu’il s’agisse du patrimoine, du style de vie ou de nos richesses théâtrales et culturelles.

II. Livadia, terre de football.

Trois cent clubs de football et vingt mille licenciés supportent l’évènement ! Nous comptons de nombreux clubs prestigieux et presque centenaires : le FC Royal Livadia, le Legia Livadia, le FK Reval, le FC Ventspills Mitau et le SC Nikolaï. Depuis la naissance de notre nation, notre pays n’a cessé de participer à la promotion du football dans le monde. Ainsi, aujourd’hui, Krasslandais, Pryans, Mézènes, Kolozistanais, Scanthélois et Lédoniens connaissent notre équipe et savent que nous venons toujours pour jouer et gagner !

III. Livadia, pour la fête du sport selon les valeurs micro-olympiques.

Récemment, notre pays a connu les affres de la guerre civile. Péniblement, le peuple livadien s’extraie de ces heures sombres et revient à l’Histoire. Cette compétition serait pour les Livadiens la grande occasion pour se retrouver dans un évènement festif et populaire.
En mai 2020, la Reconstruction sera achevée. Cette compétition serait un formidable accélérateur de notre économie en plein redémarrage.
De même, la compétition sera formellement apolitique. Nous autres, Livadiens, ne savons que très bien les déchirures que peuvent occasionner les querelles politiques, et cette compétition se limitera aux valeurs de l’olympisme : paix, partage, découverte de l’Autre, dépassement de soi, fair-play et excellence ! Valeurs qui nous permettront de vivre sereinement et joyeusement la fête du football, ensemble.

#Ensemble, la fête du football !
Helena Lewandowski
Helena Lewandowski
Messages : 139
Date d'inscription : 01/04/2020

Dossier de candidature de Livadia pour la coupe du micromonde de football de 2020 Empty Re: Dossier de candidature de Livadia pour la coupe du micromonde de football de 2020

Ven 17 Avr 2020 - 17:17
La date de la compétition approchait. Si Livadia voulait rester dans les temps, il fallait commencer les travaux de rénovation. C'est ce qu'on fit donc, en commençant par les stades les plus modestes. Au moins, cela faisait de l'emploi. Et puis Livadia pourrait communiquer sur sa réactivité, alors que les Francovars n'avaient pas encore construit deux de leurs stades.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum