Grand Royaume de Livadia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Statue de Lev Ier (Nikolai)Mar 9 Avr 2024 - 8:59Livadia
Elections parlementaires d'octobre 2022 Mar 11 Oct 2022 - 13:56Aleksander Reinsalu
[YALTA] Igor PayluchenkpLun 10 Oct 2022 - 23:02Igor Payluchenko
Communiqués du Premier MinistreJeu 24 Fév 2022 - 22:19Aleksander Reinsalu
Faire-part de décès du Fehér KaljulaidMer 19 Jan 2022 - 23:00Général Kaljulaid
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Voir toute la liste

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Général Kaljulaid
Général Kaljulaid
Messages : 142
Date d'inscription : 01/11/2017

Réunions & entrevues entre les hauts responsables de l'état Empty Réunions & entrevues entre les hauts responsables de l'état

Jeu 27 Fév 2020 - 16:55
Dès son accession au pouvoir, le Premier Fehér avait institué une réunion hebdomadaire avec les hauts responsables de l'état livadien. Petit à petit, un nouveau rituel s'était installé. Avant la réunion se tenait une entrevue où Kaljulaid s'entretenait seul avec un invité, qui devenait par cette grâce, un favori ou un personnage en vue.

En ce moment, c'était les responsables lansquenets qui étaient les plus reçus. Il avaient su se rendre utile sur le champ de bataille. Et si, en son for intérieur, Kaljulaid s'en méfiait -il les prenait pour des nervis illuminés-, il avait besoin d'eux.

Aujourd'hui, c'était Valérien de Klausbourg qui était reçu. Le nom était prestigieux et avait fait du bien à la Cause. Nul ne le savait encore mais Kaljulaid entendait lui confier une mission très importante, celle de mener une grande offensive d'ampleur vers Mitau ou Levgrad, au cas-où les négociations diplomatiques à Aarosia échouaient, ce dont Kaljulaid ne doutait plus.
Valérien de Klausbourg
Valérien de Klausbourg
Messages : 9
Date d'inscription : 20/02/2020

Réunions & entrevues entre les hauts responsables de l'état Empty Re: Réunions & entrevues entre les hauts responsables de l'état

Ven 28 Fév 2020 - 21:21
Valérien avait rejoint les camps de la Révolution nationaliste dès l'arrivée du Premier Fehér au pouvoir. Maintes et maintes fois ce prince du Nord avait parcouru le Sud micromonde : en Avaricum, tout d'abord, où il attendit une guerre contre les Turcoses qui ne vint jamais, en Bangana, ensuite, dans les rangs des milices kalésiennes en lutte contre le républicanisme akiléboiste, en Livadia, aujourd'hui, en lutte contre le merksisme.

La fidélité de ce prince aux multiples patries allait à un idéal qu'il résumait en trois mots : Dieux, Légitimité, Tradition. En Avaricum, il était prêt à se battre dans les rangs d'un prince syiste, pour la Zorthodoxie universelle contre l'Hallawisme conquérant des Turcoses. En Bangana, il combattait pour un roi légitime, Octave Ier, abandonné de tous. Aujourd'hui, il combattait pour les trois dimension de cet idéal : pour la Zorthodoxie triomphante menacée par le Laïcisme haineux, pour la Légitime royale, menacé par le Républicanisme revanchard, pour la Tradition menacée par le Nihilisme destructeur, trois têtes d'une seule et même hydre : le merksisme, révolutionnaire et totalitaire.

Engagé volonté dans les Lansquenets, ancien officiers supérieur, il fut rapidement promu lieutenant-colonel puis colonel, à la tête d'une brigade de ces lions au combat. Il commandait les gars de Nouvelle-Livadia, la brigade dite "Zaint Conrad", dans laquelle se trouvait le bataillon kalésien, qu'il avait lui même commandé au début de la guerre. Il avait été de tous les accrochages, s'était illustré dans la contre-offensive d'Hapsal à la tête de son unité. Aujourd'hui, il était un proche du Premier Féher qui s'était flatté qu'un prince de sa qualité rejoigne son combat. Il se tenait au garde à vous devant l'illustre chef de l'Etat et de la Nation livadienne.
Général Kaljulaid
Général Kaljulaid
Messages : 142
Date d'inscription : 01/11/2017

Réunions & entrevues entre les hauts responsables de l'état Empty Re: Réunions & entrevues entre les hauts responsables de l'état

Dim 1 Mar 2020 - 23:33
- Entrez Fehér-Colonel !

Un majordome introduisit l'officier Klausbourg, sanglé dans son uniforme impeccable, resplendissant de force et d'autorité. Devant lui, se tenait un autre miliaire d'envergure, le Général Kaljulaid, celui que la Providence avait choisi pour éviter que Livadia ne glissât à l'abîme.

- Fehér Klausbourg, je suis ravi de vous recevoir. J'avais suivi avec beaucoup d'intérêt vos combats en Bangana, et c'est bien la mort dans l'âme que j'ai reçu l'ordre de mes supérieurs de retirer mes troupes.

Avisant la médaille de la Reconnaissance livadienne qui brillait sur le poitrail de l'officier, il reprit.

- Je suis très satisfait de vous retrouver dans mon camp. Eu égard à votre expérience, votre grade, et vos actions devant Hapsal, je vous intègre à mon état-major. Nous nous réunissons à la fin de cet entretien. Il sera question de notre grande offensive qui changera le cours de cette guerre. Colonel, quels sont vos idées sur la conduite de cette guerre ?
Général Kaljulaid
Général Kaljulaid
Messages : 142
Date d'inscription : 01/11/2017

Réunions & entrevues entre les hauts responsables de l'état Empty Re: Réunions & entrevues entre les hauts responsables de l'état

Jeu 12 Mar 2020 - 20:26
Les SSL avaient tiré l'alarme et toute la chaine de commandement avait répercuté l'information. Depuis le haut-état major se pressait chez le Premier Fehér. Il fallait agir ! L'Internationale Merksiste se mettait en branle et le tonitruant Enculine appelait à la croisade.

Kaljulaid avait reçu ses officiers et après avoir écouté leurs exposés, demanda simplement :

- Enculine, combien de divisions ?

Il y eut un silence.

- Je me répète. Enculine, combien de divisions ?

Les officiers ne sachant quoi répondre se taisaient.

- Voilà. Vous avez votre réponse. Enculine, c'est zéro. Zéro divisions, zéro navires, zéro avions, zéro soutien diplomatique. Enculine n'a rien, ni personne derrière lui. Il gouverne une  internationale morte, dans un pays ravagé par la flémingite. Son seul soutien un peu crédible aurait pu être le Kolozistan, mais il est notre allié et une nation sœur.

Enculine fait des rodomontades, Enculine beugle, parce qu'il ne peut faire que ça et il le sait. Sujet suivant ?
Contenu sponsorisé

Réunions & entrevues entre les hauts responsables de l'état Empty Re: Réunions & entrevues entre les hauts responsables de l'état

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum