Grand Royaume de Livadia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Statue de Lev Ier (Nikolai)Mar 9 Avr 2024 - 8:59Livadia
Elections parlementaires d'octobre 2022 Mar 11 Oct 2022 - 13:56Aleksander Reinsalu
[YALTA] Igor PayluchenkpLun 10 Oct 2022 - 23:02Igor Payluchenko
Communiqués du Premier MinistreJeu 24 Fév 2022 - 22:19Aleksander Reinsalu
Faire-part de décès du Fehér KaljulaidMer 19 Jan 2022 - 23:00Général Kaljulaid
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Connexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
Viktor Arkelsson
Viktor Arkelsson
Messages : 17
Date d'inscription : 11/01/2020

Tentative de coup de force Empty Tentative de coup de force

Sam 18 Jan 2020 - 13:25
C'est la peur qui avaient fait sortir les loups du bois.

Andris Lemberg, fraichement intronisé Premier Ministre de Livadia, avait commencé son mandat dans la voie de son prédecesseur. Il avait envoyé la police arrêter les chefs républicains du sud du pays.

Le chef des "Brigades livadiennes" avait été arrêté non sans mal. Néanmoins, le temps qu'avait pris son interpellation avait mis en état d'alerte les autres chefs républicains. Il fallait donc réagir avant que tout le mouvement républicain ne terminât sous les verrous.

Et on lança le Grand Soir….

Partout dans le pays des groupes qui attendaient les instructions. On passa à l'attaque. Il s'agissait d'occuper les lieux de pouvoir, les points de force du régime et les moyens de communication. Partout de petites équipes de militants fanatisés tentèrent le coup de force.

L'ensemble manquait de coordination et de soutien populaire. A Livadia, les républicains furent massacrés aisément par les militaires. A Ludmilla, les merksistes tinrent la lieutenance royale pendant treize minutes exactement avant d'être chassés manu militari.

Arkelsson, Gousseva, qui trempaient franchement dans le complet, savaient pertinemment qu'ils ne pourraient pas renverser le régime par les forces, en particulier dans les provinces conservatrices du Nord. Néanmoins, à Mitau, en Levland, et même en Lazournaia, le soulèvement réussit et même au delà de leurs espérances.

On put proclamer la République. Il n'y aurait pas de retour possible en arrière. Il y avait eu dans ces opérations des dizaines et des dizaines de mort. Une guerre civile commençait. Arkelsson l'assumait. Le progrès ne s'établissait pas sans aide, les réactionnaires résistaient toujours, il fallait les renverser et les anéantir.

Le Conseil National de la République, dirigé par Arkelsson et Gousseva s'établit à Mitau, espérant s'établir prochainement à Livadia
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum