Grand Royaume de Livadia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Statue de Lev Ier (Nikolai)Mar 9 Avr 2024 - 8:59Livadia
Elections parlementaires d'octobre 2022 Mar 11 Oct 2022 - 13:56Aleksander Reinsalu
[YALTA] Igor PayluchenkpLun 10 Oct 2022 - 23:02Igor Payluchenko
Communiqués du Premier MinistreJeu 24 Fév 2022 - 22:19Aleksander Reinsalu
Faire-part de décès du Fehér KaljulaidMer 19 Jan 2022 - 23:00Général Kaljulaid
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Connexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
Livadia
Livadia
Admin
Messages : 297
Date d'inscription : 31/10/2017
https://livadia.forumactif.com

Proclamations royales Empty Proclamations royales

Mer 15 Jan 2020 - 0:17
Proclamations royales Armes_10


- PROCLAMATIONS ROYALES -


Nikolaï III
Nikolaï III
Messages : 32
Date d'inscription : 01/11/2017

Proclamations royales Empty Re: Proclamations royales

Mer 15 Jan 2020 - 0:21
Les caméras se tournèrent vers Nikolaï Ier, et l’hymne national retentit.

Le pays s’enfonçait dans une crise insoluble et le sang livadien avait écoulé. Il était temps que la figure tutélaire de la nation imposât la solution qui permettrait un retour à la normale.

Nikolaï III n’était pas inquiet pour son trône, les institutions étaient solides, mais les heurts de rue pouvaient continuer encore et faire exploser la paix civile.

Aussi, en vertu de ses pouvoirs constitutionnels, il imposa la dissolution du Parlement.

Proclamations royales Armes_10

- Proclamation royale relative aux troubles des derniers jours en Nouvelle-Livadia -

Livadiens, Livadiennes,

Depuis plusieurs jours déjà, notre pays est en proie à de graves troubles intérieurs. Manifestations violentes, occupation de lieux publics, atteintes aux bien des personnes se multiplient sans que notre gouvernement ne réussisse à endiguer ces phénomènes malheureux.

Des manifestants, sincèrement inquiets pour leur avenir et ceux de leurs proches ont voulu se faire entendre par des moyens d’expression parfois inadéquats. Cette inquiétude, je l’entends, et jamais notre Couronne ne laissera aucun Livadien au bord de la route et à la marge de la société.

Cependant, il est dans notre devoir de condamner très vigoureusement les exactions commises par certains éléments radicalisés à l’égard de notre police. Ces violences sont inacceptables dans une démocratie moderne, et je ne cesserai d’encourager nos service de sécurité et de justice dans leur action pour rétablir et défendre l’ordre royal et démocratique de notre pays.

Notre gouvernement a tenté de mettre fin à ces actes délictueux. D’aucun les jugeront disproportionnés, d’autres contestables en droit et en moral. Toujours est-il que S.A.R Mikhaïl et ses ministres se sont toujours voués au service de leur patrie avec désintéressement et abnégation, et pour cela, je les en remercie.

Néanmoins, aujourd’hui, le sang a coulé. Il a coulé au centre-même de notre nation, sur cette chère place de la Mémoire, lieu appartenant à tous les Livadiens et qui nous rappelle d’où nous venons.

Au centre de cette place, se tient le monument de la Mémoire avec cette inscription « Ne jamais oublier ». Il ne faut jamais oublier que c’est notre unité qui a permis à notre peuple de triompher dans ses moments difficiles. C’est notre unité, notre désir de nous battre ensemble, de forcer notre destin pour qu’il soit heureux, qui nous a sauvés en Russlavie, à Cervolles, à Minois et dans tous les moments difficiles de notre existence. Cette unité n’est pas brisée et elle ne demande qu’à vivre.

Aujourd’hui, cinq Livadiens sont morts. Je les pleure comme un père pleure ses enfants. Viktorina Jugula, Josip Polowski, Ivan Keipedas, Leopold Baümer, Johannes Flum. Mon épouse et moi-même avons longuement recommandé leurs âmes aux Dieux. Je souhaite que leur décès ne soit pas l’occasion de nouvelles haines mais le début d’une ère de pardon. La justice fera son travail et nous pouvons avoir pleinement confiance en elle.

En père de la nation, confiant envers les inspirations de la Providence, j’ai décidé d’user de mes pouvoirs constitutionnels. Devant la gravité de la situation et pour éviter davantage de discordes et de haines, j’ordonne.

Je dissous le Parlement et charge le Conseil de Livadia d’organiser des élections anticipées.

Ces élections permettront à la Nation de s’exprimer démocratiquement et résolument sans que sa parole ne soit confisquée par des militants radicalisés de tous bords.

Le Premier Ministre que je choisirai parmi la nouvelle majorité parlementaire aura un mandat clair des Livadiens et devra œuvrer à restaurer la paix civile.

Je demande aux manifestants restés sur la place Nikolai Ier de la quitter, et ce afin que les élections se déroulent dans un climat de sérénité et de confiance.

Confiants en la divine Providence, je reste intimement persuadé que Les Livadiens sortiront grandis et renforcés de cette épreuve. Souvenons-nous, mes chers Livadiens, du cri de nos aïeux « Les Dieux aident ! » Il n’ y a pas de fatalité, nous triompherons de nos démons intérieurs parce que nous avons toujours vaincu.

Et ensemble, nous pourrons continuer à rayonner sur le micromonde et à y faire briller la civilisation, la liberté et le bon droit des gens.

Vive Livadia. Plus Ultra.
Nikolaï III
Nikolaï III
Messages : 32
Date d'inscription : 01/11/2017

Proclamations royales Empty Re: Proclamations royales

Lun 9 Mar 2020 - 22:38
Nikolaï ne quittait pas le lit.

Malade, il avait peur de la mort. Ses échecs l'angoissaient, et ils les voyaient comme de lourdes fautes, de lourds pechés contre le peuple dont il avait eu la charge.

Il n'était pas responsable de la guerre civile, il en était convaincu. Mais il en avait été un terrible accélérateur de par son manque de clairvoyance et de lucidité. En renvoyant son gouvernement alors qu'il s'apprêtait à rétablir l'ordre, il avait montré la faiblesse de son état et lié les mains de son nouveau Premier Ministre. En freinant les efforts de l'armée, il avait permis à la rebellion de s'installer.

Ses erreurs avaient été immenses. Kaljulaid et des Fehérs courageux s'employaient à rétablir la situation au nom de son fils. Il fallait mettre son orgueil de côté, et les soutenir et, par là, sauver Livadia… et son âme.

- ACTE DE RENONCIATION AU TRÔNE DE LIVADIA -

Garder la nation livadienne dans sa foi, son indépendance et sa réputation, telle est la mission que les Dieux ont confiée à la maison Osterman-Ivanovitch.

Aujourd'hui, l'intérêt de la nation et du trône est de soutenir ses fervents défenseurs, et, pour notre maison, de se montrer docile à ce que la Providence a choisi.

Nous, Nikolaï III de Livadia, renonçons solennellement au trône de Livadia.

Selon les coutumes et constitutions de la famille royale de Livadienne, la couronne de Livadia échoit au Prince Royal.

Le souverain du Grand-Royaume de Livadia est S.A.R Lev II de Livadia. Il jouit de tous les droits et devoirs attachés à cette prérogative.

Eu égard à la minorité du Haut-Roi, et selon nos coutumes et constitutions, S.A Mikhaïl de Livadia est élevé à la dignité de Régent du Grand-Royaume, qu'il exercera en bonne intelligence avec le Premier Fehér Kaljulaid.

J'appelle tous les Livadiens à se regrouper derrière le Premier Fehér et à le suivre et le servir sans réticence ni réserve.

Je recommande au Premier Fehér Kaljulaid et à S.A Mikhaïl de Livadia de ne jamais oublier qu'ils sont des dirigeants zorthodoxes et qu'ils doivent agir comme tels, qu'ils doivent mener le combat pour la restauration livadienne jusqu'à la victoire, et qu'ils devront œuvrer à la réconciliation de tous les Livadiens.
Fait au palais Saint-Ferdinand, à Allancia, le 9 mars 2020.

Signé : Nikolaï.
Général Kaljulaid
Général Kaljulaid
Messages : 142
Date d'inscription : 01/11/2017

Proclamations royales Empty Re: Proclamations royales

Lun 9 Mar 2020 - 23:17
Kaljulaid se frottait les mains. Enfin, le Haut-Roi avait pris conscience de ses limites et lui laissait faire le "job". Les planètes semblaient s'aligner. Victoires militaires, échecs diplomatiques des sécessionistes, ralliement des monarchistes jusqu'au boutistes, mademoiselle Victoire était nationaliste !
Contenu sponsorisé

Proclamations royales Empty Re: Proclamations royales

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum