Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Voir toute la liste


Aller en bas
Aleksander Reinsalu
Aleksander Reinsalu
Messages : 22
Date d'inscription : 06/11/2017

Le Retour du Roi Empty Le Retour du Roi

le Lun Aoû 05, 2019 6:03 pm
En ce 5 août alors qua la chaleur était accablante, chose rare en Livadie, les députés examinaient un projet de loi assez confus et inintéressant sur la réorganisation du service postal dans les différentes provinces du Grand-Royaume. On discutait ferme sur le financement du service rénové et sur la couleur des nouvelles casquettes des postiers.

Soudainement, Aleksander Reinsalu monta à la tribune, et sous le regard des caméras, commença un discours que les journalistes qualifièrement immédiatement dhistorique.

- Mesdames, Messieurs,

Le Premier Ministre, avec le chaud assentiment du Haut-Roi a ordonné au capitaine Jelmans (mouvement d’attention et de curiosité) de procéder à la seconde partie de l'opération Bastion (nouveau mouvement) pour y exfilter les restes mortels du Roi Nikolai Ier (explosion d’applaudissements dans toutes les parties de l’assemblée). Nous venons vous demander les moyens de les recevoir dignement sur la terre de Livadia et d’élever à Nikolai le Grand son dernier tombeau (acclamations, applaudissements) La frégate NML Maria en charge de l'opération a déjà quitté son poste au large de la Russlavie où elle stationnait depuis plus d'un mois. Elle se présentera dans deux jours au retour à l’embouchure de la Ventspills. Nikolai Ier reposera auprès de son épouse dans notre grande crypte nationale, en la basilique Zaint-Conrad de Livadia. Une cérémonie solennelle, une grande pompe religieuse et militaire inaugurera le tombeau qui doit le garder à jamais !

Il fut le premier de nos Rois. Avant lui, Livadia n'était qu'un gros bourg perdu en Russlavie. Ils nous fit. L'Histoire lui a décerné le titre de Grand et la nation, la Nouvelle-Livadia le lui rendra. L’art élèvera sous le dôme, au milieu du temple consacré à notre saint national, un tombeau digne, s’il se peut, du nom qui doit y être gravé. Nous ne doutons pas, Mesdames, Messieurs, que le Parlement ne s’associe avec une émotion patriotique à la pensée royale que nous venons d’exprimer devant lui. Désormais, Livadia, et Livadia seule possèdera tout ce qui reste de Nikolaï. Son tombeau, comme sa mémoire, n’appartiendra à personne qu’à son pays. La Nouvelle-Livadia d'Argentorate est, en effet, l’unique et légitime héritière de tous les souverains dont notre pays s’enorgueillit. Il lui appartenait sans doute, à cette Nouvelle-Livadia qui a permis l'épanouissement de notre civilisation et le crucifiement des fantômes du passé d'accueillir son prestigieux fondateur !

Enfin le plus grand de nos rois nous est rendu ! Enfin, ce jour glorieux est venu ! La nation est infiniment reconnaissant aux hommes de nos commandos qui nous ont enfin permis d'accomplir le voeu pieux de la Reine Ludmilla, de Lev Ier, et même j'ose le dire, car nous assuons toute notre histoire et tous nos dirigeants, du général Hirv, mais aussi de Madame Tania Cherkhov dont les yeux viennent de se fermer et qui avaient croisés ceux de  notre Roi fondateur

Ce jour est historique ! Et si la terre d'Orient ne nous est pas rendu, nous avons retrouvé une partie de son âme ! Aussi, vive Nikolai Ier, vive la Livadia ! Plus Ultra ! (triple salve d’applaudissements, acclamations à gauche et à droite.)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum