Grand Royaume de Livadia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Statue de Lev Ier (Nikolai)Lun 6 Nov 2023 - 13:20Livadia
Elections parlementaires d'octobre 2022 Mar 11 Oct 2022 - 13:56Aleksander Reinsalu
[YALTA] Igor PayluchenkpLun 10 Oct 2022 - 23:02Igor Payluchenko
Communiqués du Premier MinistreJeu 24 Fév 2022 - 22:19Aleksander Reinsalu
Faire-part de décès du Fehér KaljulaidMer 19 Jan 2022 - 23:00Général Kaljulaid
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Voir toute la liste

Connexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
Livadia
Livadia
Admin
Messages : 296
Date d'inscription : 31/10/2017
https://livadia.forumactif.com

Basilique Zaint-Conrad de Livadia Empty Basilique Zaint-Conrad de Livadia

Lun 10 Juin 2019 - 16:30
Basilique Zaint-Conrad de Livadia Zoglis10

La basilique Zaint-Conrad de Zaxe a été construite durant les années vingt pour recevoir les reliques de Zaint-Conrad de Zaxe, moine zorthodoxe chassé de Valdisky, et qui avait été reçu à la cour de l'Ancienne-Livadia par la pieuse reine Ludmilla, épouse de NIkolai Ier le Grand.

La basilique abrite aujourd'hui les reliques du grand saint livadien. Dans les chapelles adjacentes à la nef, reposent les rois livadiens et leurs épouses : ; Lev Ier dit le Père ou le Fondateur ; Nikolai II et Jonas Ier.

Il manque bien évidemment le tombeau de Nikolai Ier le Grand, resté en Russlavie et dans la plus belles des chapelles, se tient une tombe, seule, face à l'autel, celle de la Reine Ludmilla. Les Livadiens disent de la Reine qu'elle a retrouvé son mari au Ciel, mais qu'ici-bas ses Enfants restent orphelins du plus grand de leur Roi ; le premier, celui de la Ville.

Le 16 mars 2019, la dépouille de Nikolai Ier a été transférée au sein de la basilique.


Dernière édition par Livadia le Dim 21 Mar 2021 - 20:15, édité 4 fois
S.A.R. le prince Mikhaïl
S.A.R. le prince Mikhaïl
Messages : 37
Date d'inscription : 12/11/2017

Basilique Zaint-Conrad de Livadia Empty Re: Basilique Zaint-Conrad de Livadia

Sam 22 Juin 2019 - 21:58
Le Premier Ministre multipliait les apparitions publiques. Flattant son électorat et donnant des gages à l'électorat très droitiers de Parti Patriote. Cette visite dans la nécropole des rois étaient aussi un pèlerinage familial. Les images des médias fixèrent le Premier Ministre en prière devant les restes de Zaint Conrad puis se fut le recueillement devant la dépouille de son arrière-grand-mère la reine Ludmilla. S'il travaillait son image, il n'en était pas moins un zorthodoxe sincère et sa prière n'en était pas moins fervent.  

Au sortir de l'édifice, le Premier Ministre se livra à un jeu de questions-réponses savamment orchestré par son service de communication :

"- Pourquoi venir ici vous recueillir ?
- Cette basilique Zaint Conrad est le coeur battant de notre pays : on y sent son âme, la Très Zainte Zorthodoxie, et son histoire, intimement lié aux Nikolaïdes. (c'est ainsi que l'on nommait également la dynastie royale)
- Dont vous faites partie Monsieur le Premier Ministre ?
- Oui, je ne dois cela qu'au hasard de ma naissance. Je  m'efforce chaque jour d'être fidèle à cet héritage dynastique.
- Quand les Livadiens reverront-ils la dépouille de Nikolaï Ier ?
- Robert Glik, notre ambassadeur à Murisibirsk se démène sans compter. Les Livadiens peuvent compter dans la détermination du gouvernement ! Par Zaint Conrad ! Dieux Aident !" A ces mots, le Premier Ministre rejoignit sa berline pour rejoindre ses bureaux de l'Hôtel de Rakvere. Le cri de guerre des chevaliers zaxons étaient bien connus des Livadiens. La référence avait enthousiasmé.
Nikolaï III
Nikolaï III
Messages : 32
Date d'inscription : 01/11/2017

Basilique Zaint-Conrad de Livadia Empty Re: Basilique Zaint-Conrad de Livadia

Ven 16 Aoû 2019 - 20:04
16 août 2019 ! Jour de joie pour la nation livadienne !

En cette matinée d'été, la basilique Zaint-Béozar était noire de monde. Sur son parvis, nombreux étaient également les Livadiens à suivre la cérémonie, comme quantité de personnes devant leurs téléviseurs.

La raison de cette affluence s'expliquait par le transfert de la dépouille de Nikolaï Ier au sein de la cathédrale Zaint-Conrad de Livadia. Après qu'il ait dormi cent ans en exil en Russlavie, les commandos livadiens étaient parvenus à l'exfiltrer de son exil.

Le tombeau de Nikolai Ier était arrivé depuis le NML Maria. Il avait remonté lentement les avenues de la Nouvelle-Livadia depuis l'estuaire de Ventspills. Sur les trottoirs, nombreux étaient les badauds surtout des femmes à jeter des fleurs sur le cercueil. C'est qu'il y a cent ans auparavent, les Livadiennes faisaient de même lorsque le Roi et son armée quittaient Livadia pour les champs de bataille de l'Orient.

Le cercuei du Roil était passé devant tous les hauts lieux de la capitale dans le parc de Ludmilla, qui tenait son nom de son épouse, mais aussi devant la place Nikolaï Ier, où gravé sur le monument central figurait ces mots : NE JAMAIS OUBLIER.

Livadia n'avait pas oublié. Nombreux furent les coeurs à se serrer lorsque le cercueil entra dans la cathédrale Zaint-Béozar. Nikolai III s'inclina devant le tombeau de son auguste aieul et toutes les autorités royales en firent de même.

Une messe de bénédiction fut célébrée par l'évêque de Livadia qui dut se sentir regardé par le grand Zaint-Conrad. Grand moment de ferveur religieuse et patriotique.

Toute la journée, les Livadiens vinent se recueillir devant la tombe de leur plus grand des Rois. Enfin, il était venu ce jour heureux où Nikolaï était rendu aux siens !

Le soir tombé, la cathédrale se vida et fut fermée. Le jeune Roi Nikolai III fit son retour, il voulait prier seul.

Dans l'église déserte, ses pas résonnèrent alors qu'il remontait l'allée centrale. La basilique avait été construire pour accueillir les tombeaux des rois livadiens. Sans Nikolai Ier, le batîment lui avait longtemps semblé incomplet, inachevé.

Aujourd'hui, ce n'était plus le cas. Nikolaï passa devant le tombeau de Zaint-Conrad. Un instant, il confia son Royaume au Zaint protecteur des Livadiens. Après quoi, il s'avança vers le tombeau de Nikolai Ier. Dans les travées, les tombeaux et les statues de Lev Ier, Nikolaï II, et Jonas Ier veillaient. Les bougies vacillantes sur le cercueil richement orné donnaient à l'ensemble un atmosphère fantastique.

Le jeune prince se refit le film de la journée. Il avait été présent lorsque les épaules des gardes livadiennes avait déposé le cercueil ici-même, juste à coté de celui de son épouse, la défunte Ludmilla, qui avait tant aimé le Roi.

Enfin, elle n'était plus seule. Enfin, elle avait retrouvé son mari, comme les Livadiens avaient retrouvé leur père.

Il contempla l'épitaphe, en proie à des sentiments contradictoires. La joie de voir le tombeau de Nikolai ici, l'angoisse de ne pas réussir à mener les siens. Il lui semblait qu'en ce lieu de la mémoire livadienne, l'Histoire l'écrasait.

Il revint vers l'autel et pria avec confiance. C'est que le jeune homme savait que les Dieux l'assisteraient et qu'il ne serait que l'outil de la Providence, des desseins des Dieux qui "aimaient tant leurs Zaxons."

Alors le jeune homme se releva en souriant et il écrasa dans sa barbe quelque chose qui ressemblait à une larme.
Contenu sponsorisé

Basilique Zaint-Conrad de Livadia Empty Re: Basilique Zaint-Conrad de Livadia

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum