Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Livadia

Voir toute la liste

-28%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone HUAWEI P30 lite Noir 128 Go
265 € 369 €
Voir le deal

Aller en bas
Vladimir V. Veers
Vladimir V. Veers
Messages : 13
Date d'inscription : 25/01/2020

Prise de Levgrad Empty Prise de Levgrad

le Ven 31 Jan 2020 - 22:38
A force de propagande, les troupes du Généralissime avançait en pays favorable. A Levgrad, la base de la marine s'était révoltée avec succès, ralliant la Flotte de Jade à la République populaire. Les troupes de la 6e brigade, accusait la perte d'un tiers de son effectif, prisonnier ou tués. La Citadelle était la dernière poche de résistance.
Vladimir V. Veers
Vladimir V. Veers
Messages : 13
Date d'inscription : 25/01/2020

Prise de Levgrad Empty Re: Prise de Levgrad

le Sam 1 Fév 2020 - 23:02
23 h 01 : l'heure fut à marquer d'une pierre blanche. Le drapeau de la République populaire flottait sur la Citadelle de Levgrad. Levgrad était tombé. La Flotte de Jade préservée. Désormais la bataille serait aussi sur les mers.
Général Kaljulaid
Général Kaljulaid
Messages : 52
Date d'inscription : 01/11/2017

Prise de Levgrad Empty Re: Prise de Levgrad

le Dim 2 Fév 2020 - 21:51
Dans la poche de Levgrad, la 6ème brigade avait mené un combat héroïque, se défendant contre un ennemi supérieur en nombre, dans des conditions infiniment plus difficiles que leurs camarades du front nord. Assurément, l'unité y avait gagné ses lettres de noblesse et s'était montrée digne de la glorieuse histoire de l'armée livadienne. Néanmoins, jamais le Kaljulaidisme n'avait exigé de ses hommes le sacrifice absolu de leur vie, les blessés avaient toujours été évacués en temps et en heure.

Néanmoins, à mesure que les défenseurs de Levgrad ployaient sous le poids de leurs assaillants, la marine livadienne avait procédé à des évacuations plus délicates, mais aussi plus ciblées. Officiers supérieurs, soldats spécialisés, notabilités promises aux représailles merksistes avaient embarqué à tour de rôle sur le sous-marin NML Victoire.

La propagande républicaine faisait grand cas des quelques équipages qui avaient trahi leurs frères d'armes pour rejoindre la rébellion. Elle avait adjugé à ces traîtres le pompeux nom de "Flotte de Jade". Toujours est-il que cette formation aurait fort à faire face à la flotte livadienne et l'escadre aéro-navale édoranaise. Seuls d'hardis forceurs de blocus pourraient assurer une communication avec l'extérieur.
Contenu sponsorisé

Prise de Levgrad Empty Re: Prise de Levgrad

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum