Grand Royaume de Livadia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Statue de Lev Ier (Nikolai)Lun 6 Nov 2023 - 13:20Livadia
Elections parlementaires d'octobre 2022 Mar 11 Oct 2022 - 13:56Aleksander Reinsalu
[YALTA] Igor PayluchenkpLun 10 Oct 2022 - 23:02Igor Payluchenko
Communiqués du Premier MinistreJeu 24 Fév 2022 - 22:19Aleksander Reinsalu
Faire-part de décès du Fehér KaljulaidMer 19 Jan 2022 - 23:00Général Kaljulaid
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Connexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Général Kaljulaid
Général Kaljulaid
Messages : 142
Date d'inscription : 01/11/2017

Réception du colonel édoranais Jean-Sébastien Le Galland Empty Réception du colonel édoranais Jean-Sébastien Le Galland

Jeu 23 Jan 2020 - 19:02
Les incompétents politicards livadiens étant enfin out, le général Kaljulaid pourrait enfin mener cette guerre comme il l'entendait. En son for intérieur, il était convaincu que l'outil militaire qu'il avait si longuement et si patiemment forgé écraserait à plate couture les rebelles républicains.

Et puis Kaljulaid, en qualité de Premier Fehér, pourrait par la suite refonder ce pays, lui donner cette véritable révolution conservatrice et patriote qui le remettrait dans le droit chemin, et puis cela achevé, si tout allait bien sans doute rendrait-il le pouvoir au petit Lev II, encore faudrait-il qu'il puisse la façonner à sa guise.

L'une des premiers actes politiques de Kaljualaid à la tête de l'état livadien serait de rencontrer le colonel édoranais, venu rencontrer son prédécesseur, désormais déposé.

Il allait falloir jouer finement. Si la racaille républicaine essayait de s'attacher la CSH, Kaljulaid devait tenter de s'attacher Edoran.

Ce serait difficile. Il faudrait leur faire avaler le coup d'état, les convaincre qu'il avait été la mailleure chose à faire pour sauver Livadia.
avatar
Diplomatie édoranaise
Messages : 8
Date d'inscription : 04/11/2019

Réception du colonel édoranais Jean-Sébastien Le Galland Empty Re: Réception du colonel édoranais Jean-Sébastien Le Galland

Jeu 23 Jan 2020 - 23:27
Général Kaljulaid, enchanté.
Je suis venu en Livadia à la demande du prince de Saint-Ange, Chancelier et Feld-Maréchal du Saint-Empire, pour y rencontrer le Haut-Roi Nikolaï III. Imaginez ma surprise à mon arrivée en croisant Sa Majesté embarquant pour le Saint-Empire...

Sachez que le Saint-Empire goutte peu aux régimes déposant leur souverain légitime, quand bien même ces régimes seraient militaires... Le Saint-Empire accueille désormais la famille royale en exil et entends bien considérer Nikolaï comme le Roi légitime. Le Saint-Empire consent à vous reconnaître comme dépositaire temporaire de pouvoirs d'exception afin de rétablir le pouvoir monarchique sur la totalité de l'île. L'Armée peut vous aider, par le moyen que vous jugerez le plus nécessaire. Cependant, notre engagement sera conditionné à l'assentiment du Haut-Roi.

Général Kaljulaid
Général Kaljulaid
Messages : 142
Date d'inscription : 01/11/2017

Réception du colonel édoranais Jean-Sébastien Le Galland Empty Re: Réception du colonel édoranais Jean-Sébastien Le Galland

Jeu 23 Jan 2020 - 23:44
Kaljulaid croisa les doigts, moyennement satisfait et un peu vexé de ne pas avoir encore entendu un dignitaire étranger lui donner du "Premier Fehér".

D'un côté, il était satisfait. Edoran ne claquait pas la porte, reconnaissait de facto le nouveau régime et proposait même son aide. Si l'on avait l'assentiment édoranais, peut-être pourrait-on ramener à la raison le Gwangua, et obtenir le soutien de la Grande Alliance, c'est-à-dire de la plus forte alliance militaire du monde.

De l'autre, Edoran ne lâchait pas Nikolaï III, celui-là même qui (avec d'autres!) avait mis le pays dans cette tourbe. On pourrait toujours s'arranger par la suite. Kaljulaid était objectivement un idéaliste, il voulait écraser les rebelles, ce que son hôte approuvait, et ensuite refonder la nation pour que l'hydre républicaine ne repoussât plus jamais, ce qui pouvait prendre du temps, temps que son hôte imaginait sans doute le plus court possible.

- Colonel,
Soyons clairs. Je ne suis sorti du droit que pour éviter que Livadia ne glisse à l'abîme. Je n'ai pas aboli la monarchie et je ne le ferai jamais. Il y aura, quand les circonstances le permettront, une restauration monarchique d'un Osterman-Ivanovitch. C'est ce que je me suis empressé de reconnaître dans mon premier acte publique. Aujourd'hui, le plus pressé, c'est de repousser les anarchistes. Ils ont dix mille hommes à cinquante kilomètres d'ici. Je suis persuadé que nous les écraserons, néanmoins, ce n'est pas Nikolaï III qui le fera, mais bien moi.

J'accepte votre offre généreuse. Pour le moment, Livadia vous tirerait une fière chandelle si la Grande Alliance pouvait regarder avec un oeil aussi favorable que le vôtre ma tentative pour ne pas laisser la République s'étendre davantage. Par ailleurs, un soutien naval pourrait nous être fort utile dans notre tentative pour constituer un blocus efficace des territoires républicains.
avatar
Diplomatie édoranaise
Messages : 8
Date d'inscription : 04/11/2019

Réception du colonel édoranais Jean-Sébastien Le Galland Empty Re: Réception du colonel édoranais Jean-Sébastien Le Galland

Ven 24 Jan 2020 - 14:58
Je vais transmettre vos demandes au Palais Corvin
avatar
Diplomatie édoranaise
Messages : 8
Date d'inscription : 04/11/2019

Réception du colonel édoranais Jean-Sébastien Le Galland Empty Re: Réception du colonel édoranais Jean-Sébastien Le Galland

Sam 25 Jan 2020 - 23:16
Général,
Le Palais Corvin a mobilisé une escadre aéronavale pour participer au blocus de la république.
Notre régiment d'outre-mer de Lunedon sera du voyage et peut être débarquer pour des combats au sol où vous le jugerez nécessaire.
Général Kaljulaid
Général Kaljulaid
Messages : 142
Date d'inscription : 01/11/2017

Réception du colonel édoranais Jean-Sébastien Le Galland Empty Re: Réception du colonel édoranais Jean-Sébastien Le Galland

Ven 31 Jan 2020 - 10:11
- Faites donc. Néanmoins, limitez les troupes au sol. Je ne veux pas réitérer l'expérience malheureuse de Levgrad avec les soldats gwanguamais. Je ne dois pas apparaître comme le parti de l'étranger. Vous savez comme, colonel, combien dans la guerre moderne les batailles de la communication comptent.
avatar
Diplomatie édoranaise
Messages : 8
Date d'inscription : 04/11/2019

Réception du colonel édoranais Jean-Sébastien Le Galland Empty Re: Réception du colonel édoranais Jean-Sébastien Le Galland

Sam 1 Fév 2020 - 21:25
Nous avons notre escadre aéronavale en position qui participe au blocus des forces républicaines, avec un régiment à bord, mais qui n'a, pour le moment, aucune vocation à débarquer. Un navire-hôpital vient également d'arriver dans la baie de Nouvelle-Livadia.
Général Kaljulaid
Général Kaljulaid
Messages : 142
Date d'inscription : 01/11/2017

Réception du colonel édoranais Jean-Sébastien Le Galland Empty Re: Réception du colonel édoranais Jean-Sébastien Le Galland

Dim 2 Fév 2020 - 21:35
- Fort bien Colonel. Combien de navires comporte exactement votre escadre ? Si la République est isolée du micromonde, elle mourra inévitablement.
avatar
Diplomatie édoranaise
Messages : 8
Date d'inscription : 04/11/2019

Réception du colonel édoranais Jean-Sébastien Le Galland Empty Re: Réception du colonel édoranais Jean-Sébastien Le Galland

Ven 7 Fév 2020 - 22:40
Notre escadre est composé de 5 navires, dont un porte-avion avec 2 escadrilles embarquées pouvant exercer une présence sur l'ensemble du littoral.
Général Kaljulaid
Général Kaljulaid
Messages : 142
Date d'inscription : 01/11/2017

Réception du colonel édoranais Jean-Sébastien Le Galland Empty Re: Réception du colonel édoranais Jean-Sébastien Le Galland

Mer 12 Fév 2020 - 17:49
- Très bien. Merci pour votre aide. C'est l'étanchéité de notre blocus qui fera le succès de nos armes.
Général Kaljulaid
Général Kaljulaid
Messages : 142
Date d'inscription : 01/11/2017

Réception du colonel édoranais Jean-Sébastien Le Galland Empty Re: Réception du colonel édoranais Jean-Sébastien Le Galland

Sam 7 Mar 2020 - 1:06
Pressé par les évènements, Kaljulaid s'entretient avec le colonel édoranais.

- Colonel, nous avons remporté une grande victoire terrestre devant Mitau. Néanmoins, il semblerait que Sorabe veuille rentrer dans la danse. Il est encore difficile de quantifier le nombre de bâtiments que ces pirates comptent déployer, mais une chose est sûre, il va y avoir des batailles maritimes. Si le cas le nécessitait, seriez-vous disposé à intensifier l'aide que vous apportez à notre cause ?
avatar
Diplomatie édoranaise
Messages : 8
Date d'inscription : 04/11/2019

Réception du colonel édoranais Jean-Sébastien Le Galland Empty Re: Réception du colonel édoranais Jean-Sébastien Le Galland

Sam 7 Mar 2020 - 23:02
Monsieur, nous allons effectivement mobiliser une escadre de combat naval en plus de notre escadre aéronaval, mais nous ne la déploierons pas dans l'immédiat. En effet, bien que l'appel à la course du Régent de Sorabe ait fait le tour de l'Archipel, nous n'enregistrons pas d'activité intense autour de l'île de Sorabe ni parmi les pirates que nos services surveillent. Les sorabes sont capricieux, on ne sait pas si la réponse a l'appel sera importante ou pas.

Général Kaljulaid
Général Kaljulaid
Messages : 142
Date d'inscription : 01/11/2017

Réception du colonel édoranais Jean-Sébastien Le Galland Empty Re: Réception du colonel édoranais Jean-Sébastien Le Galland

Dim 8 Mar 2020 - 1:14
- En effet, vous n'avez pas tort. Les Sorabes sont imprévisibles, toutefois, il est rassurant pour notre Cause de savoir que nous disposons de renforts en réserve.
Contenu sponsorisé

Réception du colonel édoranais Jean-Sébastien Le Galland Empty Re: Réception du colonel édoranais Jean-Sébastien Le Galland

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum