Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Voir toute la liste

-85%
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
22.05 € 149.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Magdalena Siwiek
Magdalena Siwiek
Messages : 7
Date d'inscription : 07/11/2017

Les SSL tirent la sonette d'alarme ! Empty Les SSL tirent la sonette d'alarme !

le Jeu 16 Jan 2020 - 23:40
Les différentes notes s'accumulaient sur son bureau depuis plusieurs jours déjà et Magdalena avait pu les synthétiser.

Les tensions politiques des dernières semaines s'étaient calmés dans la capitale mais ailleurs en province tous les signaux viraient aux rouges.

Il y avait eu des vitrines de banques brisées, des insultes à l'égard de clercs, des destructions d'automobiles de chefs d'entreprise ou de personnalités politiques, et surtout des rixes entre militants de différents partis. Et puis il y avait eu cette agression violente d'un policier en civil par des radicaux, agression que l'on avait caché à la presse.  

Mais il y avait bien plus grave; Siwiek en avait désormais la certitude. A Levgrad et à Mitau, des groupuscules anarchistes et merksistes envisageait des actions violentes contre l'état. Ces gens-là étaient armés et extrêmement dangereux. Gousseva et Arkelsson eux-mêmes avaient des accointances avec certains fanatiques surveillés. La situation était très grave, la Livadia allait vers des heurts très violents au lendemain des élections.

On fit remonter les informations aux autorités compétentes avec quelques préconisations : arrestation de certains meneurs, saisies des armes et renforts militaires (!) à Mitau et à Levgrad.
Magdalena Siwiek
Magdalena Siwiek
Messages : 7
Date d'inscription : 07/11/2017

Les SSL tirent la sonette d'alarme ! Empty Re: Les SSL tirent la sonette d'alarme !

le Ven 17 Jan 2020 - 16:15
Les rapports se multipliaient et ils étaient alarmants.

Divers groupuscules, à Mitau et à Levgrad étaient sur le point de tenter des coups de force. La menace était imminente ! Les "Gardes Rouges", les "milices confédérales" et les "Brigades Républicaines" s'armaient et étudiaient la faisabilité d'actions violentes..

En son for intérieur, Siwiek maudissait la pusillanimité des responsables du pays qui restaient attentistes alors qu'elle ne cessait de tirer la sonnette d'alarme
.
Andris Lembergs
Andris Lembergs
Messages : 11
Date d'inscription : 04/11/2019

Les SSL tirent la sonette d'alarme ! Empty Re: Les SSL tirent la sonette d'alarme !

le Ven 17 Jan 2020 - 23:43
Lemberg, Premier Ministre de Livadia, découvrit sur son bureau les rapports des SSL et l'étendue du désastre. Son prédécesseur lui avoua qu'il n'avait pas osé agir pendant les élections de peur de troubler la paix civile et d'être accusé d'une tentative de coup de force.

Aussi centriste qu'il était, Lemberg avait le sens de l'Etat et savait que son service commandait de frapper fort. Son premier acte de Premier Ministre fut donc d'ordonner l'arrestation préventive de ces trois chefs de groupuscule et la saisie de leurs armes.

On agirait cette nuit pour rester discret et éviter que ces chefs ne mobilisât rapidement leurs forces...
Contenu sponsorisé

Les SSL tirent la sonette d'alarme ! Empty Re: Les SSL tirent la sonette d'alarme !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum