Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Voir toute la liste


Aller en bas
Jan Kaleesh
Jan Kaleesh
Messages : 1
Date d'inscription : 23/11/2019

Arrivée des exilés kalésiens Empty Arrivée des exilés kalésiens

le Sam 23 Nov 2019 - 0:16
Un gigantesque avion-cargo se posa sur le tarmac de l'aéroport de Livadia. De ses entrailles sortirent près de quatre cent Kalésiens qui avaient fui leur pays avec l'armée livadienne.

Parmi eux, on comptait une majorité de femmes et d'enfants. Leurs traits étaient tirés par la fatigue mais il arboraient la mine réjouie des gens soulagés. Toutes leurs angoisses ne prenaient pas fin mais ils ne craignaient plus pour leur vie.

Il y avait aussi un certain nombre de jeunes hommes; des soldats et des officiers, mais aussi quelques uns d'âges mûrs; c'était de grands propriétaires terriens, des nantis de Kalésie, qui, hélas, avaient tout perdu.

A leur tête se tenaient Jan Kaleesh, sa famille et sa suite. L'homme était un vaincu mais il gardait sa dignité, celle d'un homme qui avait mené le bon combat, et qui ne s'était pas égaré en combattant les pleutres et les sournois.

On demanda l'asile politique.
Livadia
Livadia
Admin
Messages : 89
Date d'inscription : 31/10/2017
https://livadia.kanak.fr

Arrivée des exilés kalésiens Empty Re: Arrivée des exilés kalésiens

le Sam 23 Nov 2019 - 15:18
Conformément aux engagements pris, le gouvernement livadien accorda l'asile politique aux réfugiés. Ils furent dirigés vers un centre d'accueil à Reval où l'on étudia leur situation. Après quoi, une carte de réfugié politique leur fût accordée pour deux ans, ce qui leur permettait de travailler et d'accéder aux droits que le Haut-Roi concédait aux étrangers.
Virginia della Jesolo
Virginia della Jesolo
Messages : 3
Date d'inscription : 07/09/2019

Arrivée des exilés kalésiens Empty Re: Arrivée des exilés kalésiens

le Lun 13 Jan 2020 - 0:00
La Reine de Livadia, non contente de s'occuper de ses deux jeunes enfants, apportait un soutien moral direct aux réfugiés kalésiens. C'était là sa manière de servir sa nouvelle patrie.
Elle avait reçu les mères de famille, payé les frais médicaux sur ses frais pour les quelques enfants qui en avaient besoin, et invité leurs maris à venir en Livadia.
Deux ans après l'arrivée de ces cinq cent kalésiens, la situation était claire. Un certain nombre d'entre eux, dont Kaleesh, étaient partis, soit au pays, soit dans un pays limitrophe, et une poignée d'entre eux, coupables de délits, avaient été expulsés. Les quatre cent restants avaient obtenu la nationalité livadienne. Aussi avaient-ils du livadiaisé leur nom de famille et apprendre la langue de leur nouvelle patrie.
Cette population honnête, travailleuse et bien qualifié s'était bien intégré au pays. On les trouvait aujourd'hui à Livadia ou dans les monts d'Argentorate où ceux qui étaient propriétaires terriens s'étaient établis pour continuer à travailler la terre.
Contenu sponsorisé

Arrivée des exilés kalésiens Empty Re: Arrivée des exilés kalésiens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum